Mise en oeuvre du terrain

Bonjour,

Comme vous le savez, ce printemps devait être consacré à la mise en oeuvre de notre terrain.

Comme vous l’avez constaté, ce printemps n’est pas ordinaire, la neige ayant eu du mal à partir, pour mieux revenir (même un 25 mai !), de la pluie, encore de la pluie, toujours de la pluie, peu de soleil, et des températures dignes du mois de Mars ! Alors, à évènement exceptionnel, moyens exceptionnels !

Dès que la pluie s’est un peu calmée, Guy Berseth a pu commencer la fouille  pour la construction de son hangar. Il a déposé la terre végétale directement sur notre terrain, régulièrement en tas, sur presque toute la surface. La terre était bien trempée, mais elle a pu légèrement sécher au bénéfice de quelques jours ensoleillés et venteux. Les 3, 4 et 5 mai, Pierre-Yves s’est procuré une pelle mécanique auprés de l’entreprise Peccoud de Le Vaud, et d’une main de maître a répandu la terre sur une largeur approximative de 16m, sur toute la longueur. Le dimanche, il avait même dégoté un chargeur articulé, toujours chez Peccoud, pour charrier un peu de terre, m’en confiant les commandes, … l’inconscient ! Avec Mickael et Patrick, nous avons planté les poteaux délimitant notre terrain de la partie inférieure qui sera consacrée à une autre activité.

P_0103 P_0102 P_0100

La bande de 4 mètres entre le gazon et les piquets servira de parc à avion. Une séparation protègera les pilotes et leurs engins d’attérros moyennement contrôlés. Cette zone pourra être recouverte de copeaux, par exemple.

Guy est revenu à la charge pour passer la herse permettant de casser les mottes, et de lisser un peu les irrégularités.

P_0109 P_0108

Pierre-Yves et Roland ont ensuite semé le gazon et Guy est venu passer le rouleau.

… il ne restait plus qu’un peu de chaleur et d’eau pour que ça pousse, … nous étions le 13 mai, … et le printemps est parti en vacances pour 15 jours !

Enfin, aujourd’hui, le soleil et une timide chaleur s’est installée sur Saint George, et le gazon enfin fait son apparition :

P_0001

Si, si, regardez de plus prés :

P_0002

On peut voir quelques lignes issues du passage du rouleau. Quand le gazon sera suffisament haut, il sera roulé, à la main, pour gommer notamment ces légères différences de niveau, … et d’autres un peu plus importantes.

Vous êtes tous invités à venir jeter un coup d’oeil !

En attendant que nous puissions fouler ce beau gazon, … il y en a un autre, sur le terrain actuel, à tondre et vous êtes tous cordialement invités à vous manifester auprés de Charly pour vous inscrire dans les tours de tontes ! Il faudra aussi organiser un moment pour aplanir en douceur les dégats causés par les taupes et les vaches. Fourbissez vos armes, pelles et rateaux, et tenez vous prêt !

Publicités

Une réflexion sur “Mise en oeuvre du terrain

  1. Beau reportage photo!
    Je viens de passer et tout le terrain se pare d’un duvet vert tendre.
    Un coup de soleil par là dessus…
    A+
    Michael

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s