Le saison 2013 est lancée !

Salut,

Ca y est, c’est parti, la saison est lancée !!!

Hein ? Quelle saison ?

Avec les beaux jours,

– les fleurs pointent généreusement le bout de leurs pointes vertes ? Non, c’est pas ça !

– les motards ont fini de faire rutiller leurs mécaniques, et viennent décrasser leurs moteurs sur les routes sinueuses, … et irriter nos oreilles habituées au calme hivernal ? Non, c’est pas ça !!

– les paysans parfument joliment les prairies de leurs purins si amoureusement fermentés durant toute la saison de neige ? Non, c’est pas ça !!!

– Heu, … les petits oiseaux sortent et chantent allègrement ? Vouaïlle, on approche !

En fait, même si quelques irréductibles ont sorti leurs engins quand la nature était de blanc immaculée (mais non ! pas pour pisser, .. pffff ), les modélistes considèrent que l’année, la saison, commence lorsqu’ils peuvent aller au terrain sans les moon-boots, … et mieux encore, quand ils peuvent aller à la pente (pour ceux qui jettent bêtement leurs aéronefs stupidement dépourvus de moteur du haut d’une butte avec la prétention de croire à l’effet boomerang, c’est à dire, que le dit aéronef finisse par attérir, si possible en un seul morceau, à quelques pas de là où on l’a lancé ! Doux rêveur !!! ).

Ben, oui, ce jour mémorable, le 13 avril 2013 (si c’est pas un jour de chance ça !) Michael, tout chaud bouillant jouait du Natel pour rameuter les troupes ! En fait, au fond de son antre embué de poussière de balsa et de vapeur de méthanol, Pierre-Yves fourbissait déjà ses armes. Vil, il avait même fourvoyé le novice Samuel.  Christian, qui, s’il n’est pas loin d’avoir la vue d’une taupe, et malgrès son amour pour les étangs en fin de saison, de son nez fin (faut le dire vite !) avait aussi flairé le vent de sud-ouest et avait rejoint ces deux mécréants dans leurs caverne. Aprés avoir mis au point leurs armes, tous rejoignirent donc Michael sur le bord du terrain, son Mentor-Multiplex, joliment aligné, prêt à faire feu ! Il fut pris de court par un Pierre-Yves disjoncté avec son FunCub-Multiplex et Sam’ avec son Extra 300-Parkzone. Ces deux là s’en donnèrent à coeur joie, … au point de couper la chique aux deux autres. Une fois leurs défoulements passés, comme le vent de sud-ouest semblait leur faire de l’oeil, ils partirent en direction de la pente des Abeilles.

Michael assembla son petit X-race- Airtech, Pyb, monta son tout nouveau Swift-Mibo, Christian traina sur son vieux Fiesta-Multiplex, tandis que Sam attendait déjà. fébrile, avec son Fuego-Airtech. Il faut dire que Sam allait être initié au vol de pente !

Ben, pour un essai, ce fut une réussite ! Bon, il faut juste que Sam comprenne, que quand on lui dit de descendre, ce n’est pas du planeur dont on parle, … mais de lui, … quand on lui dit de gratter la pente, il ne dois pas le faire à main nue, mais rapprocher le planeur pour qu’il puisse profiter de la dynamique, … quand il lui est conseillé de faire des huits le long de la pente, c’est le planeur à les faire, et non lui en sautillant sur un pied ! (N’importe quoi, … il a pas fait ça le Sam’ , … !!! pfff, cet auteur doit aboslument arrêter de sniffer la cyano ! ) Le trés large sourire de Sam au retour en disait trés-trés long sur le plaisir qu’il venait de prendre à cette nouvelle discipline !!!

Michael, Pyb et Christian ont également bien profité de ces conditions assez moyennes, … avec une descente au trou pour les deux derniers, … mais dans le fond, il y a toujours du plaisir !!!

Bref, ce fut une bien belle partie de vols en cette aprés midi de mi-avril, … il était temps !!!

Vous demandez des photos ? Y’en a pas : la batterie de mon Nikon était à plat, … alors les images pleins les yeux, c’est que pour les 4 compères du jour, … j’en connais un y qui va les garder en tête toute la nuit !!!

… et vous, vous attendez quoi pour sortir vos engins ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s