Assemblée Générale 2013

L’assemblée générale clôturant l’année 2012 ne s’est pas déroulée comme prévu en fin de l’année concernée. Pour des raisons de calendrier des membres du bureau, celle-ci fut décalée sur 2013, et c’est finalement les membres qui ont fixé la date au 8 mars 2013.

La salle des sociétés étant occupée, nous nous sommes rabattus sur le caveau municipal, non sans plaisir tant cette pièce est sympathique. Sur dix-huit personnes conviées, dix-sept ont fait le déplacement, Gérard et Jean-François étant arrivés à la fin de cette réunion, suite à des problèmes de circulation sur Genève, Salon de l’Auto oblige. Le quorum fut donc largement atteint !

P1030566 P1030567

Les exposés du bureau et les photos les illustrant ont été projetés grâce au beamer amené par Michael.

Une très bonne ambiance a régné durant toute la séance, et ce depuis le tout début, avec la remise d’un gilet de sauvetage au secrétaire, Christian,  pour son exploit d’attéro nautique lors de la journée de fin d’année.

– Le secrétaire a lu le PV de la précédente assemblée du 14 juin 2012. Le PV a été approuvé à l’unanimité.

– Le comptable, Michael, a exposé les comptes 2012 qui ont été approuvé à l’unanimité.

– Le Président, Pierre-Yves, a poursuivi par une énumération des activités de l’année écoulée :

  • Terrain : Le terrain alloué par la municipalité, appelé également, terrain des Oches a été remis partiellement en état mais, pas encore exploitable,  Guy Berseth nous a gentiment mis à disposition une bande de son terrain. L’entretien de ce dernier a été effectué par Samuel et Charly, André, P-Yves et Christian. C’est sur ce terrain que toutes les activités 2012 à St George se sont déroulées
  • Journée Canyon :  Le 12 juillet, 5 adolescents, du centre d’animation des jeunes de Nyon, ont pu découvrir l’aéromodélisme sous la direction de P-Yves. Il a été aidé dans la gestion de ces jeunes par André qui était venu prêter main forte. Tout s’est passé impeccablement jusqu’en fin de journée où le Wilga de P-Yves s’est curieusement brisé à l’atterrissage.
  • Week-end GPR à Bière: Le Club de Bavois, le CLAM a organisé une rencontre internationale de Grands Planeurs Radiocommandés à Bière, le week-end des 15 et 16 septembre. P-Yves, Michael et Christian s’y étaient inscrit et ne l’ont pas regretté ! Intimidés, par un tel déploiement de machines dont les envergures allaient jusqu’à 10 mètres, les trois lascars n’ont pas beaucoup volé. En fait, seul P-Yves s’est fait remorquer, mais pour le coup, il a aussi piloté les planeurs de Michael, de Christian !
  • Journée Passvac : à la demande de Mme Christine Domenig, P-Yves avait agendé, au 17 octobre, une journée « Passeport Vacances » du district d’Aubonne. Le jour J, les personnes initialement volontaires s’étant désistées, Christian a posé un jour de congés pour que la journée ne soit pas annulée. Durant toute la journée, 15 enfants, par groupes de 5, se sont présentés sur la piste. Pendant que P-Yves volait en double-commande, Christian expliquait les rudiments de la technique de pilotage. André est venu dans l’après-midi proposer ses services. La journée fut un succés, Mme Domenig s’étant également prêtée à l’exercice. Enchantée, elle a demandé à ré-éditer cette journée pour les vacances d’automne 2013.
  • Journée de fin d’année : le 28 octobre, l’amicale a conclu officiellement la saison par une journée entière de vols sur le terrain. Les vols d’avions thermiques, électriques, de planeurs et de motoplaneurs, et même d’un hélicoptère se sont multipliés. Nous avons pu partager un dîner fort sympathique autour du barbecue et de la table de Guy . Plusieurs pilotes locaux sont venus à notre rencontre et ont promis d’intégrer notre structure.

– Le Président a ensuite présenté les projets pour l’année 2013

  • Terrain : Suite à un entretien avec  Guy, Municipal à la commune de St George, nous apprenons que le terrain des Oches va bénéficier d’un apport de « terre jaune » et de « tout venant », issu des excavations du chantier du chauffage à distance, qui sera étalé en gommant la pente actuelle.  Il faudra ratisser cette sous-couche manuellement. Fournie gracieusement par  Guy, suite à des travaux sur son exploitation, une couche de terre végétale sera répandue par dessus. Elle sera hersée par ses soins. Nous n’aurons plus alors qu’à ratisser à nouveau puis à semer le gazon et le rouler. Ces opérations devraient se dérouler à partir de mi-mai. Nous aurons besoin de bras ! Tous les Dragons sont conviés à venir prêter main forte et à soulager leurs agendas dans ces perspectives !
  • Une journée Canyon sera peut-être organisée en début juillet. Christine a fait une demande auprès de notre amicale pour renouveler l’expérience d’une journée Passvac durant les vacances d’octobre. P-Yves précise qu’il ne peut être question d’organiser ses journées sans plus d’investissement des membres de l’amicale. Sans cet effort, l’amicale se désistera .
  • Un week-end GPR, à Bière, est programmé pour les 15 et 16 septembre 2013. Tous les pilotes planeurs sont conviés par le Président à venir y participer et l’ensemble des Dragons sont invités à venir admirer ces magnifiques machines et leurs splendides évolutions ! Marquez tous ce week-end sur vos calendriers !
  • La fin d’année sera à nouveau programmer en fin octobre, histoire de conclure pendant qu’il fait encore doux, du moins nous le souhaitons !!!
  • Afin que les membres puissent être en contact et être tenus informés des activités de l’amicale, le sujet de la création d’un blog est proposé. Personne ne se proposant pour le tenir et l’alimenter, Christian Cauvin prend cette charge à son compte. Sur une idée de Charly, la liste des membres et de leurs coordonnées complètes sera envoyée à chacun par Email de façon à pouvoir se joindre pour aller voler ensemble.

– Enfin, les postes de vérificateurs de comptes, de chef de terrain, de secrétaire, comptable et président sont soumis aux votes. Il n’y a aucune démission. Faute de nouveaux candidats, tous les postes sont repourvus à l’identique :

  • Vérificateurs de comptes : Philipp et Björn
  • Chef de terrain : Charly
  • Comptable : Michael
  • Président : Pierre-Yves

– La séance a été levée vers 20h00 et un apéro offert.

– 11 Dragons se sont ensuite rassemblés autour d’une fondue au Cavalier, à St George pour conclure cette belle soirée !

P1030568

Tous les Dragons semblent pressés de se retrouver enfin sur le terrain, … quand la neige voudra bien faire la place au gazon !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s